Groupe COURTOIS

Contact Rapide

Découvrez les métiers de l'automobile

LE MÉTIER D'ASSISTANTE COMMERCIALE

Administration / secrétariat - LE MÉTIER D'ASSISTANTE COMMERCIALE

L’assistante commerciale assure le suivi administratif, tout au long de la vente. Elle accompagne les vendeurs tout en soutenant le chef des ventes, et fait également le relais entre les clients et les commerciaux. Elle peut se spécialiser dans les véhicules neufs, d’occasion ou les deux.

LE MÉTIER DE CARROSSIER / PEINTRE

Après-vente - LE MÉTIER DE CARROSSIER / PEINTRE

Le carrossier peintre est une personne essentielle au processus de réparation des éléments de carrosserie et pare-chocs des véhicules. Il utilise ses talents d’artiste peintre pour toutes les finitions de peinture sur les parties endommagées.   

Il a pour objectif de toujours satisfaire le client en lui mettant à disposition un véhicule sécurisé et esthétique.

LE MÉTIER DE CHEF D'ATELIER

Après-vente - LE MÉTIER DE CHEF D'ATELIER

Le chef d'atelier utilise ses talents de manager pour superviser son service en collaborant avec les mécaniciens et les carrossiers. Il est en charge de la bonne organisation de l'atelier, de la qualité du service après-vente et du respect de la réglementation de sécurité. 

Il est donc le chef d'orchestre qui permet de créer des équipes compétentes et soudées pour répondre à la satisfaction mais aussi à la fidélité des clients.

LE MÉTIER DU MÉCANICIEN AUTOMOBILE

Après-vente - LE MÉTIER DU MÉCANICIEN AUTOMOBILE

Le technicien mécanique automobile assure l'entretien courant des véhicules. Il se doit d'être disponible, à l'écoute, et toujours de bon conseil.

Ainsi il peut apporter des solutions techniques et mécaniques aux problèmes rencontrés par le client.

Candidature spontanée

captcha
recharger