Groupe COURTOIS

Contact Rapide

Votre concession Peugeot vous offre 20% de remise sur vos disques de frein !

13/03/2019

Du 18 au 05 avril 2019, votre concession Peugeot Courtois Automobiles vous offre 20% de remise sur vos disques de frein ! Profitez-en !

Pourquoi changer ses disques de frein ?

Les véhicules sont aujourd'hui de plus en plus lourds et vos freins, organe de sécurité de votre voiture, sont sollicités. De leur état dépend l’efficacité maximum des plaquettes. Ils peuvent se voiler, se fendiller ou s’oxyder. Leur usure est alors accélérée, elle varie selon le style de conduite que vous adoptez ainsi que le type de routes que vous empruntez. On use davantage ses disques de frein sur des routes sinueuses que sur des autoroutes. Il est donc important de vérifier régulièrement l'usure ou la détérioration des disques de frein car cela peut affecter la qualité de freinage de votre véhicule.

 

Les infos du groupe courtois :

A la suite d'un changement de disques et plaquettes de frein, un rodage est nécessaire. Il se fait en moyenne entre 300 et 500 km car des freins neufs sont au début moins performants. En effet, leur surface étant encore lisse, les freins ne sont pas aussi efficaces qu'après leur rodage.

Il convient cependant de noter que cette information dépend surtout du type de route fréquentées ainsi que de votre conduite. Certains conducteurs n'auront besoin de parcourir que 300 kms tandis que d'autres devront en parcourir un peu plus pour en effectuer le rodage. 

 

Nos conseils :

- Pour votre sécurité : gardez vos distances de sécurité

- Pour préserver vos freins, évitez les freinages brusques et prolongés

- Faites-les contrôler à chaque changement de plaquettes, afin de vérifier que leur épaisseur respecte la cote établie par le Constructeur.

 

Pour profiter de cette offre, remplissez le formulaire ci-dessous. L'un de nos conseillers vous recontactera dès que possible !


captcha
recharger