Groupe COURTOIS

Contact Rapide

Nos conseils

Nos conseils

Pour réaliser la vente, elle doit être à votre nom, signée et barrée avec la mention « vendue le… » et la date du jour.

Le vendeur doit remplir un certificat de cession fourni par nos soins.

Ce document contractueldécrit de manière très précisel’identité du vendeur et de l’acheteur,la voiture ainsi que ses caractéristiques

Disponible en préfecture ou sur Internet auprès du ministère de l’Intérieur, il permet de s’assurer qu’aucune administration ou organisme tiers (fisc, société de financement, amendes impayées en cours, etc.) n’a fait opposition à la vente du véhicule

Le contrôle technique concerne les voitures d’occasion âgées de 4 ans ou plus. Obligatoire Il doit dater de moins de 6 mois sauf dans le cadre d’une vente à un professionnel (voir paragraphe Les avantages de la reprise de votre véhicule par un professionnel)

Recommandées pour connaître l’historique complet de la voiture et vérifier que les opérations d’entretien courantes ont bien été réalisées.

Vous l’avez compris, la vente d‘un véhicule n’est pas aisé. Nous vous conseillons de vous déplacer en concession où les professionnels du Groupe Courtois sont à votre disposition pour une estimation gratuite et sans engagement. Si vous le souhaitez, la reprise de votre véhicule peut alors se faire, avec paiement par chèque ou virement bancaire une fois votre accord confirmé.